Que faire à Courchevel ?
Courchevel est l’un des grands classiques dans le monde du ski. Couronnée de pics montagneux, la station dispose de larges pistes principalement orientées au nord et sont parmi les plus flatteuses des Alpes. La rapidité des remontées mécaniques et la fiabilité de l’enneigement au milieu de l’hiver ajoutent à l’attrait de la station. Sa frange boisée est l’endroit idéal pour construite des appartements et des chalets « skis aux pieds ».
Les pistes de ski de Courchevel
La station de Courchevel fait partie du plus grand domaine skiable du monde : les Trois Vallées. Ce réseau de 600 km pistes a la réputation bien justifiée d’être un vaste terrain de jeu pour les niveaux intermédiaires. Ne vous attendez pas à ce que toutes les pistes soient identiques. Le terme « intermédiaire » couvre une très large gamme de capacités de ski, et différentes parties des montagnes de Courchevel conviennent à des niveaux très différents dans cette tranche.
Les restaurants de la station
Courchevel compte plusieurs restaurants étoilés au Michelin. Parmi l’un d’eux, le Cap Horn, dont la terrasse est à la fois un lieu de promenade et un restaurant. Au-dessus de Courchevel Moriond, le Bel Air propose de savoureux plats principaux, ainsi que des vues imprenables sur les montagnes. Ceux qui skient jusqu’à Le Praz et s’aventurent dans le village pour trouver l’Azimut seront récompensés par un menu de déjeuner étoilé. Le Farçon, restaurant étoilé à La Tania, propose une offre similaire.
Que faire pour les non-skieurs ?
L’Aquamotion est le centre aquatique qui constitue l’une des plus grandes attractions de la station de ski. Il est situé sur la route entre Moriond et Courchevel Village. Les installations sont impressionnantes : de longs toboggans aquatiques, du surf en salle, un mur d’escalade, un spa, une piscine… De quoi s’amuser avec les enfants ou se détendre après une longue journée de ski. La piste de luge de Moriond Racing, longue de 3 km, est également une bonne idée d’activité. Parmi les autres activités à faire, on peut citer l’escalade sur glace, le ski de fond, les raquettes à neige ou encore le vol en montgolfière.
L’après-ski à Courchevel
À Courchevel, il y a de quoi faire la fête. De longs déjeuners au bord des pistes au Cap Horn et au Chalet des Pierres, au restaurant et piano-bar Le Mangeoire… Mettez-vous sur votre 31 pour prendre un verre avant le dîner au Cheval Blanc, sans doute le plus chic des palaces 5 étoiles.
En parallèle, la scène gastronomique de Courchevel 1850 surpasse celle de nombreuses grandes villes. Le 1947 au Cheval Blanc en est l’un des meilleurs exemples, et possède 3 étoiles au Michelin. Les locaux préfèrent dîner au restaurant La Saulire de Courchevel 1850.
Vous souhaitez en faire profiter les vacanciers ? Trouvez un appartement à vendre Courchevel grâce à notre agence immobilière et recevez les fruits de l’investissement locatif.