• 04.79.07.08.08 04.79.07.08.08
  • |
  • Aujourd'hui : 09:30 - 12:30, 14:30 - 19:00

Que faire à Courchevel pour les non-skieurs ?

Nombreux sont les touristes, français ou étrangers, à choisir la station de Courchevel pour passer les vacances d’hiver. La plupart souhaitent profiter d’un enneigement optimal pour descendre les pistes skis aux pieds et apprécier les sensations de la glisse, qu’ils soient skieurs débutants ou confirmés. Toutefois, il existe bien d’autres alternatives pour celles et ceux qui veulent partir en séjour à la montagne en hiver sans skier.

Faire de la luge

Peu importe que l’on soit jeune ou moins jeune, la luge est une activité que tout le monde peut faire. À Courchevel, on veille à ce que les pistes de luge soient sécurisées et offrent un panorama de rêve pour permettre à tous d’admirer les montagnes enneigées tout en dévalant les pentes. Il s’agit d’une activité très appréciée par les enfants en particulier et l’expérience n’en est que plus formidable lorsqu’elle se fait en famille.
Courchevel propose :

  • Zone de luge sécurisé pour les plus petits
  • Piste de luge : Dévalez les 2km de long de la piste entre Courchevel et Courchevel Village
  • Moriond Racing : 3 kms de pure glisse pour que s’exprime votre instinct de pilote !

Savourer les spécialités culinaires savoyardes

Les plats traditionnels de Savoie sont bien sûr des incontournables des vacances au ski. Après une journée bien remplie, c’est avec un plaisir non dissimulé que vous pourrez déguster une fondue, une tartiflette ou une raclette. Des spécialités régionales à base de fromage qui réchauffent le ventre et le cœur, à partager en famille, entre amis ou en amoureux. La station de Courchevel regorge de très bons restaurants qui vous accueilleront dans une déco typique savoyarde. Si vous avez opté pour la location d’un appartement à Courchevel ou d’un chalet, vous pourrez choisir des produits locaux disponibles dans les épiceries alentour et les cuisiner vous-mêmes dans votre hébergement de vacances.

Profiter du panorama

Nul besoin de faire du ski pour contempler la beauté des paysages alpins lorsque l’on séjourne à Courchevel en hiver. Dès le trajet vers votre destination de vacances, vous pouvez admirer les montagnes qui composent ce magnifique tableau naturel. Vous pouvez même profiter de ce panorama de rêve en choisissant une location de chalet à Courchevel avec notre agence immobilière. Nous proposons en effet des hébergements de standing qui vous permettent d’observer chaque jour nos belles montagnes. 
Vous pourrez alors vous hissez sur les sommets grâce aux différents télécabines accessibles aux piétons.

Se détendre dans un spa à Courchevel

Il est d’autant plus agréable de se relaxer dans un bain à remous, un sauna ou une piscine chauffée lorsqu’on séjourne à Courchevel en hiver. En choisissant l’un de nos hébergements pour vos vacances dans la station de ski, vous pourrez profiter des espaces bien-être et de leurs services. Se baigner dans les thermes, se détendre lors d’une séance de massage ou passer un pur moment de bien-être pendant un soin du corps, c’est aussi ce que propose Courchevel.

Une promenade revigorante à pied ou en raquettes à neige

Commencer la journée par une belle promenade dans la neige et les forêts est toujours une bonne idée pour découvrir la station de Courchevel et ses villages alentour. Cela vous permet, entre autres, de décompresser et de profiter de la nature environnante. Des chemins de randonnée sont accessibles à tous et sont spécialement aménagés afin que ces itinéraires vous offrent sécurité et de beaux paysages à contempler. Faire une balade à pied ou en raquettes à neige est parfait pour découvrir la beauté naturelle du domaine des 3 Vallées.

Les activités à faire à Courchevel en hiver

Même quand on ne skie pas, il y a pléthore de choses à faire dans la station de Courchevel pendant les vacances d’hiver. Il est possible notamment de profiter des joies de la glisse autrement qu’avec des skis. La luge mais aussi le patinage sur glace, le snowboard, les balades en chiens de traîneaux sont autant d’activités disponibles pour les petits et les grands. Les non-skieurs apprécieront également de se détendre autour d’un verre ou d’un bon repas grâce aux bars et restaurants présents dans la station.

En somme, tout est fait pour que chacun puisse profiter pleinement de son séjour à Courchevel en hiver !