• 04.79.07.08.08 04.79.07.08.08
  • |
  • Aujourd'hui : 09:30 - 12:30, 14:30 - 19:00

Courchevel : la station de ski par excellence pour les vacances d’hiver

Le village de Courchevel est une station de ski glamour située dans le domaine skiable des Trois Vallées, qui comprend Val Thorens et Méribel. Avec 600 kilomètres de pistes de ski et une superficie de 105 kilomètres carrés, c'est le plus grand domaine skiable du monde, avec une offre de ski superbe. Nombreux sont celles et ceux à investir dans un appartement à vendre Courchevel pour ensuite le louer aux vacanciers venus passer du bon temps sur les pistes.

La station de ski de Courchevel est composée de quatre localités principales : Courchevel 1850 offre les meilleures conditions de ski, de shopping et de nombreuses activités familiales. Courchevel Moriond (aussi connue sous le nom de Courchevel 1650) est plus traditionnelle et ses prix sont plus raisonnables. Courchevel 1550 est plus calme avec un mélange d'hébergements, et enfin, Courchevel Le Praz (anciennement connu sous le nom de Courchevel 1300) est un authentique village alpin plein de caractère.

Courchevel est surtout réputé pour la qualité de ses pistes, les débutants et les experts trouveront également de quoi s'occuper. 

Les nombreux équipements de la station de ski pourraient vous occuper pendant des semaines, mais Courchevel peut également être découverte en un week-end. De superbes installations, des expériences d'aventure et de nombreuses activités de neige alternatives en font également un lieu idéal pour des vacances de ski en famille. Quel que soit le type de vacances que vous avez prévu, il y aura de nombreuses options pour tirer le meilleur parti de votre séjour à Courchevel.

Skier à Courchevel

Courchevel est une station universelle avec une grande variété de pistes pour satisfaire les skieurs débutants, intermédiaires et avancés. Le domaine skiable s'étend de 1350m à 2738m d'altitude et il y a 150 km de pistes balisées.

Choses à faire à Courchevel

Outre l'excellent ski, la station de Courchevel est également une destination populaire pendant l'été pour la randonnée, l'escalade et le VTT, ainsi que pour son parcours de golf à neuf trous et son practice.

Une belle offre de restaurants

La scène gastronomique de Courchevel n'a rien à envier à celle d'une grande ville. Non seulement vous avez un excellent choix d'endroits pour manger, mais la qualité est superbe, avec une bonne sélection de restaurants étoilés au Michelin.

Une vie nocturne animée

La vie nocturne est rapidement devenu un incontournable pour les vacanciers de Courchevel. Si vous êtes un fervent adepte de l'effervescence après la tombée de la nuit, préférez les niveaux de Courchevel 1850 et Courchevel Moriond.