Blog | Altitude Courchevel
les meilleures activités à faire à courchevel hiver ou été

Vous avez la chance de passer un week-end ou une semaine de vacances dans la magnifique et réputée station savoyarde de Courchevel ? Bienvenue dans l’une des plus belles stations de ski des Alpes et même du monde ! Avec un domaine skiable exceptionnel, des panoramas à couper le souffle, un soleil généreux toute l’année, mais aussi et surtout des activités et des services haut de gamme que les vacanciers ou les locaux apprécient toute l’année. Mais alors, que faire à Courchevel en été ou en hiver ? Altitude Courchevel, agence immobilière spécialiste de la station de ski Courchevel, vous livre les meilleures activités à Courchevel 1850 et les autres villages, en intérieur ou en extérieur.

Les meilleures activités de Courchevel en hiver

Naturellement, comme bon nombre de stations, l’hiver reste la meilleure période pour profiter de tous les plaisirs qu’offre la station savoyarde de Courchevel. Les différents événements et nombreuses activités, des plus classiques aux plus originales, permettent d’explorer et se faire plaisir en montagne :

  • courchvel meilleur domaine skiable au mondeLes sports de glisse : ski, snowboard ou même luge. Courchevel fait partie de l’un des meilleurs domaines skiables du monde : le domaine des 3 Vallées. Pour le ski alpin ou le ski de fond, celui-ci compte près de 400 pistes et 600 kilomètres de pistes (accessibles avec un seul forfait ski Courchevel). Vous ne passerez jamais au même endroit !
  • Héliski pour les skieurs aguerris qui cherchent à fuir les autres skieurs et à glisser sur une neige immaculée.
  • Baptême, vol panoramique ou encore pilotage au-dessus des Alpes. En avion, en hélicoptère, en deltaplane, en montgolfière, en parachutisme ou encore en parapente, les sommets et le panorama au-dessus de Courchevel s’offrent à vous pour des sensations extrêmes ou une contemplation de la nature loin de la frénésie de la station.
  • Fatbike, Fatscoot et motoneige pour découvrir les plus beaux tracés sur la neige.
  • Escalade sur glace, patinage.
  • Mushing – chiens de traîneau.
  • Fitness, spa, soins et bien-être, aquadétente, balnéothérapie.
  • Raquette et balade à pied.
  • Plongée sous la glace.

Que faire à Courchevel l’été ?

Avec une belle orientation et un ensoleillement important lors de la période estivale, la station de Courchevel permet aux locaux et aux vacanciers de profiter de nombreuses activités toute la belle saison. Voici quelques exemples d’activités à Courchevel durant l’été :

  • Alpinisme : partez à la découverte des grandsactivité ete aquamotion courchevel sommets et de la montagne avec un guide. De nouveaux territoires s’offrent à vous !
  • Aquamotion Courchevel, parc aquatique et aqualudique et piscine en plein air.
  • Randonnée, trail, marche nordique et course d’orientation.
  • Golf et patinage.
  • Parcours aventure et tyrolienne.
  • Spa, bien-être et hammam.
  • VTT et vélo à assistance électrique.
  • Escalade et fitness.
  • Canyoning et rafting.
  • Sports équestres.

Courchevel dispose de toutes les activités et tous les services pour profiter en indoor ou en outdoor, été comme hiver, de tous les plaisirs d’une station de prestige. À la pointe de la modernité, la station ravit les vacanciers pour un séjour entre amis ou en famille. N’attendez plus pour louer un appartement ou un chalet lors de vos prochaines vacances !

quelles activités en station avec les remontées mécaniques fermées

A Courchevel comme dans l’ensemble des stations françaises, de nombreuses activités ont vu le jour, d’autres ont refait surface… une chose est certaine, une large palette d’activités est disponible malgré la fermeture des remontées mécaniques.  Il est cependant possible de s’initier au ski ou au snowboard grâce à l’ouverture des jardins d’enfants des ESF, mais aussi grâce à une piste débutant de 2.5 km accessible en voiture !

Les activités inédites…

De la plongée sous glace au fatscoot, en passant par la cascade de glace, le segway, l’escape game, le ski joëring et bien d’autres ; cette année, les vacances de février seront l’occasion de découvrir des activités inédites au grand air !

Les activités indémodables

Outre la joie des batailles de boules de neige, vous pourrez également profiter d’activités plus traditionnelles  :

  • Balade : 87 km de chemins piétons sont damés pour découvrir les villages et environs de Courchevel
  • Ski de fond : un très beau domaine entretenu quotidiennement : 90 kms avec des paysages à couper le souffle.
  • ski de fond à courchevelRaquettes : 11 sentiers sont proposés pour des balades en autonomie. Des accompagnateurs en montagne pourront également vous emmener à la découverte de leurs coins secrets en vous faisant partager leurs connaissances de la nature.
  • Luge : la piste relient Courchevel 1850 à Courchevel 1550 est ouverte et entretenue (desservie par les navettes station)
  • Ski de randonnée (sauf mesure réglementaire contraire) : 5 itinéraires entretenus et balisés vous sont proposés. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous accompagner à la découverte de cette activité en toute sécurité.

La station de Courchevel vous permet de pratiquer des activités à sensation tout comme de vous relaxer après des mois quelque peu chahutés par l’actualité.

Quelques exemples : ruisseling, conduite d’engins de damage, biathlon, motoneige, yoga, baptême de l’air en avion ou montgolfière, promenade en calèche, fooljump – Big AirBag  et bien plus encore…

A noter également que les jardins d’enfants (club Piou Piou) des différentes écoles de ski de Courchevel sont ouverts et permettent aux enfants de s’initier au ski jusqu’au niveau 1ètoile !

Détails et infos mis à jour régulièrement sur le site de l’office de tourismecourchevel.com/activites/

 

Continue reading ..

fetes de noel à courchevel

Face à la situation actuelle, notre équipe et tous les acteurs de Courchevel se sont préparés sans relâche pour vous accueillir dans les meilleures conditions pour ces fêtes de fin d’années…

Les activités de vos vacances de Noël

Comme vous, nous attendons avec impatience le feu vert pour l’ouverture des remontées mécaniques. Cependant, sachez que de nombreuses activités vous seront proposées, dans le respect des réglementations en vigueur bien entendu.

balade lac de la rosiere courchevelOutre la joie des batailles de boules de neige, vous pourrez notamment :

  • Balade : 87 km de chemins piétons damés
  • Ski de fond : domaine intégral accessible et entretenu
  • Raquettes en autonomie : 10 sentiers sont proposés dans la station. Nous vous conseillons de faire appel à des accompagnateurs pour une expérience plus sûre et plus agréable.
  • Luge
  • Ski de randonnée (sauf mesure réglementaire contraire). Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous accompagner à la découverte de cette activité.
  • Mais aussi : Fatscoot, plongée sous glace, conduite d’engins de damage, biathlon, motoneige, segway électrique, escalade, Ruisseling, Yoga, baptême de l’air en avion ou montgolfière, et bien plus encore…

Détails et infos mis à jour régulièrementcourchevel.com/activites/

 

Continue reading ..

decoration chalet bois courchevel

Lorsque vous regardez les chalets en vente à Courchevel, vous devez forcément commencer à réfléchir à la façon dont vous pourriez décorer le vôtre une fois que vous l’aurez acheté. Décorer un chalet pour les vacances au ski peut être amusant et passionnant, et c’est l’occasion de mettre votre propre marque et votre propre style sur les lieux. Pour vous aider, voici cinq conseils pour faire de votre chalet à Courchevel la maison de vos rêves.

Tirez le meilleur parti de l’intérieur en bois

Les chalets à Courchevel ont tendance à avoir un magnifique intérieur en bois, alors profitez-en. Au lieu de recouvrir les sols de tapis et les murs de tableaux, pourquoi ne pas en avoir quelques-uns et laisser l’intérieur en bois briller ? Essayez d’assortir vos meubles en bois à la couleur de vos murs et de vos sols, et utilisez du mobilier de cuisine et des ustensiles en bois là où vous le pouvez. Tout cela ajoutera un aspect authentique à votre chalet.

Créez, une atmosphère chaleureuse

conseils decoration interieur chalet à courchevelVotre chalet doit être chaleureux, accueillant et douillet, et l’une des meilleures façons de le rendre ainsi est d’utiliser des couleurs calmes et chaudes. Il est préférable de conserver une palette de couleurs simple, car l’intérieur en bois sera au centre de l’attention. Les crèmes et les bruns chauds sont donc les plus appropriés, avec des touches de rouge foncé et d’orange. Essayez d’utiliser une ou deux couleurs de base dans chaque pièce, avec des touches de différentes couleurs plus vives pour donner à chaque section du chalet sa propre ambiance.

La cheminée le cœur de la décoration

conseils decoration chalet courchevel

Si vous en avez une, la cheminée sera l’un des éléments clés de votre chalet. Lorsque vous rentrerez d’une belle journée sur les pistes de Courchevel ou des 3 Vallées, vus voudrez vous asseoir près du feu, vous réchauffez et vous détendre. Votre cheminée sera le centre de votre espace de vie, alors prévoyez la pièce en fonction. Placez quelques fauteuils confortables et une table basse à proximité afin de se retrouver au bord du feu. Essayez de décorer la cheminée avec des photos de famille, des souvenirs et des ornements, et tirez le meilleur parti de votre bois de chauffage en l’empilant dans un panier élégant. Les tisonniers et les gants de feu rétro sont également d’excellents moyens de donner un look unique à votre cheminée. Vous pouvez aussi accrocher au dessus de votre cheminée un tableau en noir et blanc de la montagne afin d’apporter une touche subtile à la pièce. 

Rendez la pièce à vivre confortable

chalet à courchevelUn chalet a besoin de beaucoup de coussins, de couvertures et de tapis moelleux et pelucheux pour en faire un véritable cocon. Dispersez vos tapis, principalement dans les entrées et les endroits où les gens se tiendront le plus souvent debout, comme dans la cuisine et la salle de bains. Couvrez vos canapés et vos chaises avec des coussins et des jetés, de sorte que lorsque vous rentrez chez vous après une belle séance sur les pistes, vous puissiez vous asseoir et vous mettre à l’aise dès que vous franchissez la porte.

Aménagez l’espace dans le chalet

Si vous voulez que votre chalet soit beau, vous devez aussi veiller à ce qu’il soit pratique. N’oubliez pas que votre chalet va subir une usure importante vous rentrerez chez vous avec des chaussures enneigées et vous y rangerez du matériel de ski, alors assurez-vous d’avoir un revêtement de sol durable et résistant. Évitez de placer des ornements fragiles près de l’entrée ou de l’endroit où vous rangez votre équipement de ski.

Continue reading ..

feux artifices a courchevel

Chaque année, la station de Courchevel offre à ses visiteurs un programme d’animations et événements riche et varié. Voilà pourquoi nous avons fait pour vous, un tour d’horizon du programme des grands événements à venir cet hiver à Courchevel…

La coupe du monde féminine de ski alpin

coupe du monde courchevel

Cette 11éme édition de l’événement se déroulera à Courchevel les 12 et 13 décembre 2020.

Les meilleures skieuses du monde entier s’y donnent rendez-vous afin de vous faire profiter de plus de sport et d’émotion. Cette année, Courchevel n’accueille pas un, mais deux Géants ! Deux fois plus de sport et d’émotion…

Détails et infos :  ski.worldcupcourchevel.com/

Continue reading ..

neige fraiche courchevel

Chaque année, la station de Courchevel ne cesse d’innover sur les prestations qu’elle offre aux vacanciers. Ses maîtres mots sont en effet axés sur la découverte, le challenge dans les activités proposées, le confort de ses hébergements, mais aussi la modernité dans les infrastructures proposées. L’ennui ne fait pas partie du jargon de Courchevel. Voilà pourquoi nous avons fait pour vous, un petit tour sur les nouveautés de cet hiver à Courchevel !

L’agrandissement du Freeride Lab

Adeptes de freeride et hors-pistes ? La station de Courchevel vous propose de découvrir l’espace freeride sécurisé où a récemment été mis en place un nouveau DVA Park. Celui-ci se trouve au pied des deux pistes sécurisées mais non damées du Freeride Lab.

Pour rejoindre ce spot, il vous faudra effectuer le trajet à pied ou encore en ski de randonnée. Le trajet pour atteindre le sommet dure en moyenne 20 minutes. La particularité du nouveau DVA Park réside essentiellement dans sa descente magique en apesanteur dans la poudreuse… L’endroit est propice à l’entraînement, à la recherche de victimes en avalanche.

Il vous suffit de vous munir de votre matériel et d’aller explorer les balises enfouies dans la neige.

L’objectif de cet entraînement est de vous permettre d’apprendre à sauver des vies, au moyen d’exercices sécurisés et bien encadrés.

Continue reading ..

Rappelez moi - Call me back


Merci de compléter le formulaire, un conseiller vous rappelle au plus vite. Thanks to complete, we call you back as soon as possible